Quels sont les objectifs d’une thérapie de soutien ?

La thérapie de soutien s’adresse à toute personne vivant une période difficile (deuils, divorce, séparation, chômage, ..), et n’arrivant plus à la surmonter seul(e). Thérapie de soutienElle a pour objectif d’aider la personne à surmonter ses difficultés et à apporter un soutien moral.

Chaque situation étant différente, c’est avec la personne qui consulte que se met en place un cadre d’accompagnement : fréquence des séances, durée prévisionnelle,…

Au fil des séances, elle peut s’avérer être un préalable à une psychothérapie en profondeur.

Comment se déroule une thérapie de soutien ?

La thérapie de soutien ne renvoie aucunement à une technique ou une méthode particulière mais offre un appui et un soutien face à la traversée d’une épreuve, d’un moment critique de la vie. La présence bienveillante, l’alliance thérapeutique, la qualité d’empathie ainsi que la confidentialité dont le thérapeute reste le garant, donne au patient l’espace nécessaire pour exprimer sa souffrance.

A qui s’adresse la thérapie de soutien ?

La thérapie de soutien s’adresse aux personnes qui ressentent le besoin d’être aidé, souvent pour une période difficile, de remise en question, de séparation ou de souffrance personnelle.

Quelle est la durée d’une thérapie de soutien ?

La thérapie de soutien peut durer plusieurs mois ou années, selon la demande.